Sa mission : partager sa passion du yoga et aider les autres.
" C’est au travers de votre corps que vous réalisez que vous êtes une étincelle de divinité. "
BKS Iyengar
Son enseignement :
Alissa c'est l'exigence de l'Iyengar, certainement. Mais c'est aussi la tranquillité dans la force. La douceur, "la main de fer dans un gant de velour". Par son expérience, elle a acquis cette faculté qui lui permet, avec des termes simples et efficaces, de vous faire tenir dans les postures sans que cela vous paraisse contraignant. Portés•es par sa voix, au fur et à mesure du cour, sans vous en rendre compte, vous vous déconnecterez pour finalement vous unifier depuis l'intérieur. Vous serez comme galvanisés•es par vos propres possibilités. Ses instructions sont une source, une ressource, où vous pourrez puiser de nombreux outils techniques pour ajuster votre Asana mais aussi y piocher des éléments philosophiques pour ajuster votre mental. Alissa construit ses cours autours d'un fil conducteur qui vous permettra de naviguer en toute tranquillité même quand vous traverserez des endroits plus houleux. Vous savez où vous allez. Le corps assimile plus vite quand il suit cette connection entre les Asanas qu'Alissa établit consciencieusement. C'est comme une sorte d'équation corporelle à résoudre, qui satisfera le corps et l'esprit.
Pourquoi la pratique avec Alissa pourrait vous plaire ?
Parce qu'Alissa vous invite à faire le tour de votre propriété pour tout nettoyer afin que la plénitude émerge.
Parce que vous êtes sensible à cette force du Yoga qui donne ces outils essentiels, utiles et concrets qui vous permettent de cheminer dans votre propre vie.
Alissa a un enseignement personnalisé afin que chacun•e puisse se développer sur son propre chemin. Elle adapte ses cours aux gens qu'elle a devant elle, à chaque corpulence et possibilités en analysant les besoins de tous.
Pour qui ?
Parce qu'Alissa a enseigné pour des séniors, des enfants, des femmes enceintes, des personnes avec des blessures, elle sait manier tous les corps et intégrer tout le monde dans un cours général ou chacun•e y trouvera son compte, autant les plus avancés.es que les débutants•es.
Si le yoga était une personne ?
Celui ou celle qui cultive.
Les asanas et le pranayama labourant le sol pour que la graine du yoga puisse y germer. S’adaptant à la nature et à la qualité de sa terre, à sa fertilité mais aussi à ses aléas (intempéries…). Et finalement viendra le moment, pleins de bonheur, de déguster les saveurs du fruit de son travail.
Le yoga en un mot pour Alissa :
Constance : ce recoin de stabilité, impalpable, invisible mais toujours présent dans les méandres de nos vies.
> Réserver un cours